Android – Phyn : configuration du compte et instructions de jumelage

Android – Suivez ces instructions pour configurer votre compte Phyn et jumeler votre appareil Phyn Plus au réseau

Pour commencer la procédure, votre appareil doit être mis en mode Jumelage. Vous devez effectuer une réinitialisation matérielle pour restaurer l’appareil aux paramètres d’usine. Après la réinitialisation matérielle, l’appareil se trouvera en mode Jumelage.

Effectuez une réinitialisation matérielle du Phyn Plus

  1. Lorsque l’unité est sous tension, localisez le bouton bleu Action sur le dessus de l’unité. (Si l’unité est installée horizontalement, le bouton se trouvera sur le côté)
  2. Cliquez 3 fois sur le bouton bleu, puis maintenez-le pendant 5 secondes, et enfin, relâchez-le. (Quand vous maintenez le bouton appuyé pendant 5 secondes, vous verrez un motif sur l’écran LED qui ressemble à un ascenseur qui descend jusqu’à atteindre le niveau inférieur. Lorsque le motif atteint le niveau inférieur, relâchez le bouton)
  3. Le Phyn Plus va être réinitialisé. L’écran LED affichera plusieurs animations, y compris un écran de démarrage (une lumière bleue commencera depuis le bas et continuera de monter jusqu’à atteindre le milieu et que l’écran soit entièrement bleu).
  4. Une fois la réinitialisation terminée, l’appareil se trouvera en mode Jumelage de réseau. L’écran LED va afficher un motif « Recherche… ». (Les voyants du milieu vont s’éteindre de chaque côté à la recherche de Wi-Fi. Le Phyn Plus est désormais en mode Jumelage.
  5. Si l’appareil n’est pas en mode Jumelage comme indiqué par le motif LED, répétez les étapes.

Téléchargez et installez l’application Phyn

  1. Appuyez sur l’icône Play Store de votre téléphone
  2. Entrez Phyn et appuyez sur la loupe
  3. Appuyez sur Phyn > Installer
  4. Appuyez sur Ouvrir

Configuration du compte Phyn

  1. Appuyez sur S’inscrire
  2. Entrez les informations requises : Prénom, nom, adresse e-mail, numéro de téléphone mobile et mot de passe
  3. Cochez la case pour accepter les Conditions de service
  4. Appuyez sur Créer
  5. Écran Vérifier le numéro de téléphone – Un code à 6 chiffres sera envoyé par SMS au numéro de téléphone mobile que vous avez entré. (Remarque : Si vous ne recevez pas le code, vérifiez que vous avez entré correctement votre numéro de téléphone mobile. Si vous avez manqué le message avec le code à 6 chiffres, vous pouvez appuyer sur Renvoyer le code pour générer un nouveau message avec un nouveau code. Entrez le dernier code à 6 chiffres que vous avez reçu).
  6. Entrez le code à 6 chiffres
  7. Une coche bleue apparaitra lorsque le code aura été vérifié

Jumelez l’appareil Phyn

  1. L’écran Vérifier l’alimentation va s’afficher. Appuyez sur Suivant.
  2. L’écran Choisir un réseau va s’afficher. (Remarque : Le jumelage est un processus multi-étapes. 1) Allez dans les paramètres du téléphone > Wi-Fi 2) Jumelez l’application Phyn sur votre téléphone à votre appareil Phyn 3) Jumelez le Phyn Plus au réseau Wi-Fi de votre domicile. Il est important de suivre correctement ces étapes pour que le jumelage fonctionne).
  3. Appuyez sur le bouton Accueil sur votre appareil Android
  4. Faites glisser votre doigt du haut vers le bas de l’écran
  5. Appuyez sur l’icône Engrenage (Paramètres) dans le coin supérieur droit
  6. Appuyez sur Réseaux
  7. Appuyez sur Wi-Fi – Le SSID de l’appareil Phyn Plus va apparaitre dans la liste des réseaux Wi-Fi disponibles
  8. Appuyez sur Phyn.Plus.XXX – le SSID de l’appareil Phyn Plus. « Connexion… » va s’afficher brièvement
  9. Une fois l’appareil Phyn Plus jumelé avec succès, le SSID va passer en bleu et le message « Internet peut ne pas être disponible » va apparaitre sous le SSID. (Important : Ignorez tout message affiché indiquant « Internet peut ne pas être disponible. Connectez-vous à un autre réseau ».
  10. Appuyez sur le bouton Accueil puis sur Phyn à partir du menu Apps et notifications (ou appuyez sur Services en cours d’exécution puis sur Phyn)
  11. « Recherche de réseaux » s’affichera
  12. Écran Choisir un réseauAppuyez sur le the SSID de votre réseau Wi-Fi domestique. (Remarque : Si vous ne voyez pas votre réseau Wi-Fi domestique, appuyez sur « Actualiser ». Si vous voyez le SSID de votre réseau domestique affiché deux fois – une fois grisé et une autre fois en couleur, plus foncé, appuyez sur ce dernier).
  13. Entrez le mot de passe pour votre réseau Wi-Fi et appuyez Se connecter (remarque : Entrez le mot de passe du réseau correctement, y compris les majuscules et les caractères spéciaux).
  14. « Jumelage de votre appareil » s’affichera pendant la procédure de jumelage. (Remarque : Si vous avez entré un mot de passe de réseau incorrect, le message suivant s’affichera : « Mot de passe incorrect. Veuillez essayer à nouveau ».
  15. « Votre appareil a été connecté avec succès » va apparaitre. Appuyez sur OK.
  16. L’écran Ajouter un domicile va s’afficher – Entrez l’adresse de votre domicile. En bas de l’écran, vous pouvez ajouter un nom descriptif pour votre domicile, par ex. Maison de vacance ou Mi Casa
  17. Appuyez sur Suivant
  18. L’écran Configurer un domicile sera affiché. Entrez un inventaire de vos types d’installations à votre domicile. Appuyez sur le bouton + à côté de chaque type d’installation pour augmenter le nombre. Si vous effectuez une erreur, appuyez sur le bouton – à côté de chaque type d’installation pour en diminuer le nombre. (Remarque : Les lave-linges et les lave-vaisselles ne sont pas sur la liste d’installations. La raison à cela est que nos algorithmes d’apprentissage automatique peuvent déjà détecter la consommation d’eau générée par de telles installations).
  19. Appuyez sur Suivant
  20. L’écran Suivi d’activité sera affiché. Votre appareil est désormais configuré.

Cant find what you're looking for?

What can we help you with?

Or give us a call at (877) 749-6792

Support Hours: M-F 8am to 5pm PST

Android – Phyn account setup and pairing instructions

Android – Follow these instructions to setup your Phyn Account and Pair your Phyn Plus device to the Network

To begin the process, your device must be put into Pairing mode.  You must first perform a Hard Reset to restore the device to factory settings.  After the hard reset, the device will be in Pairing mode.

Hard Reset the Phyn Plus

  1. With the unit powered on, locate the blue Action button on the top of the unit.  (If the unit is installed horizontally, the button will be on the side)
  2. Click the blue button 3 times, then hold it for 5 seconds, and then release.  (When you are holding the button for 5 seconds, you will see a pattern on the LED screen that looks like an elevator descending until it reaches the bottom floor.  Once the pattern reaches the bottom, you release)
  3. The Phyn Plus will reset.  The LED display will display several animations including a boot up display (blue light will start from the bottom and start growing until it reaches the middle and the display is fully blue in color).
  4. After the reset is complete, the device will be in network pairing mode.  The LED display will show a “Searching” pattern.  (Lights from the middle will go out to either side searching for Wi-Fi.  The Phyn Plus is now in Pairing Mode.
  5. If the device is not in Pairing mode as indicated by the LED pattern, repeat the steps.

Download and Install the Phyn App

  1. Tap the Play Store icon on your phone
  2. Enter Phyn and tap Search
  3. Tap on Phyn Install
  4. Tap Open

Phyn Account Setup

  1. Tap Sign Up
  2. Enter the required information:  First Name, Last Name, Email address, Mobile Phone number and Password
  3. Tap the check box to agree to the Terms and Conditions
  4. Tap Create
  5. Verify Phone Number screen – A 6-digit code will be sent via SMS messaging to the mobile phone number you entered.  (Note:  If you do not receive the code, verify that you have correctly entered your mobile phone number.  If you missed viewing the message with the 6-digit code, you can tap Resend Code to generate a new SMS message with a new code.  Enter the latest 6-digit code that you receive).
  6. Enter the 6-digit code
  7. blue check mark will appear when the code has been verified

Pair the Phyn Device

  1. Check for Power screen will be displayed.  Tap Next.
  2. Select a Network screen will be displayed.   (Note:  Pairing is a multi-step process.  1) Go to Phone Settings > WiFi 2) Pair the Phyn App on your phone to your Phyn device 3) Pair the Phyn Plus to your Home Wi-Fi network.  It is important to follow these steps correctly to ensure pairing success).
  3. Tap the Home button on your Android device
  4. Slide your finger down from the top part of the screen
  5. Tap the Gear icon (Settings), in the top right-hand corner
  6. Tap Connections
  7. Tap Wi-Fi – The SSID of the Phyn Plus device will appear in the list of available Wi-Fi networks
  8. Tap Phyn.Plus.XXX – the SSID of the Phyn Plus device.  “Connecting” will display briefly
  9. When the Phyn Plus device is successfully paired, the SSID will change to a blue color and the message “Internet may not be available” will appear beneath the SSID.  (Important: Ignore any message that are displayed stating “Internet may not be available.  Connect to another network”. 
  10. Tap the Home Button and then tap Phyn from the Apps menu  (Or tap the Running programs button and tap Phyn)
  11. “Searching for Networks” will be displayed
  12. Select Network screen – Tap the SSID of your home Wi-Fi network.  (Note:  If you do not see your home Wi-Fi network, tap “Refresh”.  If you see your Home Network SSID displayed twice – one that is grayed out and one that is darker in color, tap on the SSID that is darker in color).
  13. Enter the password for your Wi-Fi network and tap Connect (Note:  Enter the network password correctly including any Capitalized letters and special characters).
  14. “Pairing your Device” will be displayed during the pairing process.  (Note:  If you have entered an incorrect network password, the following message will be displayed:  “Incorrect Password.  Please try again”.
  15. “Your device was successfully connected” will appear.  Tap Done.
  16. Add Home screen will be displayed – Enter your Home Address.  At the bottom of the screen, you can add a descriptive name your your home, i.e. Vacation Home or Mi Casa
  17. Tap Next
  18. Configure Home screen will be displayed.  Enter an inventory your home fixture types.   Tap the + button next to each fixture type to increment the amount.  If you make a mistake, tap the – button next to the fixture type to decrease the number.  (Note:  Washing Machines and Dishwashers are not on the fixture list.  The reason is because our machine-learning algorithms can already detect the water usage generated by such appliances).
  19. Tap Next
  20. The Water Activity Screen will be displayed. Your device is now Setup.
Can’t find what you’re looking for?
Contact Us >