Comprendre les alertes de fuite

Vous trouverez ci-dessous un guide pour comprendre les alertes de fuite de Phyn Plus

J’ai reçu une alerte « Débit faible ». Qu’est-ce que cela signifie et que dois-je faire ?
L’application Phyn vous envoie une alerte lorsqu’elle détecte un débit d’eau inhabituel à votre domicile et que ce débit a duré pendant au moins 20 minutes et a utilisé au moins 23 litres d’eau.

Si la fonction d’arrêt automatique de l’application Phyn est activée, vous recevrez une seconde alerte 10 minutes après l’envoi de la première. Si vous ne répondez pas à cette seconde alerte dans un délai de 15 minutes, l’application Phyn coupera l’eau.

Vous trouverez plus d’informations sur votre alerte dans la section « Alertes » de l’application, en haut à droite de l’écran. Si l’alerte est affichée dans le panneau « Actives », cela signifie que l’activité d’utilisation d’eau est toujours en cours et n’a pas été résolue. Si l’alerte est affichée dans le panneau « Résolues », la consommation d’eau inhabituelle s’est achevée et vous verrez sa dernière détection sous « Dernière détection ». Par exemple, si vous avez laissé un tuyau ouvert puis l’avez fermé après qu’une alerte ait été émise, elle apparaitrait maintenant comme résolue.

Une alerte de débit faible résulte souvent d’une activité mineure, par ex. un robinet qui goutte ou qui a été laissé ouvert. Une autre cause fréquente de cette alerte est une fuite du clapet des toilettes, ce qui peut entraîner un remplissage constant du réservoir de vos toilettes.

Si vous êtes à votre domicile, écoutez l’écoulement de l’eau et effectuez une inspection visuelle de votre domicile. Si vous n’arrivez pas à trouver la source de l’alerte, vous pouvez exécuter une série de tests de fuite afin d’essayer d’isoler la source de la fuite. Pour cela, coupez l’eau d’un robinet ou des toilettes manuellement en tournant le robinet d’arrêt situé sur l’installation. Exécutez un test de fuite depuis l’application Phyn et si le résultat du test est normal, vous avez trouvé la source du problème. Si le test détecte un problème, vous pouvez passer à la prochaine installation. Si vous ne pouvez pas trouver la source de la fuite de cette manière, nous vous suggérons de consulter votre plombier.

Si vous n’êtes pas à votre domicile, nous vous suggérons de couper l’eau à distance en utilisant l’application Phyn app jusqu’à votre retour ou d’appeler votre plombier pour obtenir de l’aide.

Si vous connaissez la source de l’alerte et que ce n’est pas une fuite, aidez Phyn à apprendre en cliquant sur l’alerte puis en sélectionnant « Dites-le nous » au bas de l’écran. Plus vous fournissez de retours d’expérience via l’application Phyn, plus celle-ci apprendra rapidement et arrêtera de vous envoyer des alertes la prochaine fois que cette activité se produit.

J’ai reçu une alerte « Débit moyen ». Qu’est-ce que cela signifie et que dois-je faire ?
L’application Phyn vous envoie une alerte lorsqu’elle détecte un débit d’eau inhabituel à votre domicile et que ce débit a duré pendant au moins 20 minutes et a utilisé au moins 227 litres d’eau.

Si la fonction d’arrêt automatique de l’application Phyn est activée, vous recevrez une seconde alerte 5 minutes après l’envoi de la première. Si vous ne répondez pas à cette seconde alerte dans un délai de 5 minutes, l’application Phyn coupera l’eau.

Vous trouverez plus d’informations sur votre alerte dans la section « Alertes » de l’application, en haut à droite de l’écran. Si l’alerte est affichée dans le panneau « Actives », cela signifie que l’activité d’utilisation d’eau est toujours en cours et n’a pas été résolue. Si l’alerte est affichée dans le panneau « Résolues », la consommation d’eau inhabituelle s’est achevée et vous verrez sa dernière détection sous « Dernière détection ». Par exemple, si vous avez laissé un tuyau ouvert puis l’avez fermé après qu’une alerte ait été émise, elle apparaitrait maintenant comme résolue.

Généralement, une alerte de débit moyen est le résultat d’une fuite du clapet des toilettes, ce qui peut entraîner un remplissage constant du réservoir de vos toilettes. Si vous êtes chez vous, vérifiez que la chaîne dans le flotteur de vos toilettes n’est pas coincée sous le clapet (le clapet en caoutchouc dans la partie inférieure du réservoir) ou sur la poignée de chasse d’eau. Un autre problème éventuel peut être la soupape T&P de votre chauffe-eau, celle-ci ayant tendance à s’user au bout de 5 ans. Vérifiez la soupape, située au-dessus de votre chauffe-eau ou sur le côté, environ 6 cm en partant du haut. Si le robinet fuit, appelez votre plombier. Vérifiez également que le bac d’égouttement qui se trouve au-dessous du chauffe-eau ne déborde pas.

Si vous n’arrivez pas à trouver la source de l’alerte, vous pouvez exécuter une série de tests de fuite afin d’essayer d’isoler la source de la fuite. Pour cela, coupez l’eau d’un robinet ou des toilettes manuellement en tournant le robinet d’arrêt situé sur l’installation. Exécutez un test de fuite depuis l’application Phyn et si le résultat du test est normal, vous avez trouvé la source du problème. Si le test détecte un problème, vous pouvez passer à la prochaine installation. Si vous ne pouvez pas trouver la source de la fuite de cette manière, nous vous suggérons de consulter votre plombier.

Si vous n’êtes pas à votre domicile, nous vous suggérons de couper l’eau à distance en utilisant l’application Phyn app jusqu’à votre retour ou d’appeler votre plombier pour obtenir de l’aide.
Si vous connaissez la source de l’alerte et que ce n’est pas une fuite, aidez Phyn à apprendre en cliquant sur l’alerte puis en sélectionnant « Dites-le nous » au bas de l’écran. Plus vous fournissez de retours d’expérience via l’application Phyn, plus celle-ci apprendra rapidement et arrêtera de vous envoyer des alertes la prochaine fois que cette activité se produit.

J’ai reçu une alerte « Débit élevé. » Qu’est-ce que cela signifie et que dois-je faire ?
L’application Phyn vous envoie une alerte lorsqu’elle détecte un débit d’eau inhabituellement élevé à votre domicile et que ce débit a duré pendant au moins 3 minutes et a utilisé au moins 189 litres d’eau.

Si la fonction d’arrêt automatique de l’application Phyn est activée, vous recevrez une seconde alerte 2 minutes après l’envoi de la première. Si vous ne répondez pas à cette seconde alerte dans un délai de 2 minutes, l’application Phyn coupera l’eau.

Vous trouverez plus d’informations sur votre alerte dans la section « Alertes » de l’application, en haut à droite de l’écran. Si l’alerte est affichée dans le panneau « Actives », cela signifie que l’activité d’utilisation d’eau est toujours en cours et n’a pas été résolue. Si l’alerte est affichée dans le panneau « Résolues », la consommation d’eau inhabituelle s’est achevée et vous verrez sa dernière détection sous « Dernière détection ». Par exemple, si vous avez laissé un tuyau ouvert puis l’avez fermé après qu’une alerte ait été émise, elle apparaitrait maintenant comme résolue.

Généralement, une alerte Débit élevé est le résultat d’un tuyau cassé ou d’une conduite d’alimentation endommagée (vers une machine à glaçons ou une machine à laver). Si vous êtes à votre domicile, vérifiez si vous pouvez entendre ou voir de l’eau couler. Parfois, Phyn peut prendre une irrigation ou le remplissage d’une piscine pour une fuite à débit élevé s’il n’a pas encore appris la configuration de votre domicile. Si vous ne connaissez pas la cause de cette alerte, coupez l’eau depuis votre application Phyn et appelez immédiatement votre plombier. Si vous n’êtes pas à votre domicile, nous vous suggérons de couper l’eau à distance en utilisant l’application Phyn app jusqu’à votre retour ou d’appeler votre plombier pour obtenir de l’aide.

Si vous connaissez la source de l’alerte et que ce n’est pas une fuite, aidez Phyn à apprendre en cliquant sur l’alerte puis en sélectionnant « Dites-le nous » au bas de l’écran. Plus vous fournissez de retours d’expérience via l’application Phyn, plus celle-ci apprendra rapidement et arrêtera de vous envoyer des alertes la prochaine fois que cette activité se produit.

Understanding Leak Alerts

Below is a guide to understanding Phyn Plus’ leak alerts

Note:  The flow and elapsed time threshold values for the Flow Alerts shown below are the predefined default thresholds. After 21 days of the device being installed, the thresholds are updated based on the water usage pattern at the home. These thresholds are updated every 24 hours based on water usages in the last 24 hours. If there is no water usage in a house on a certain day the thresholds will not be updated.

This means that if a Phyn Plus user continuously uses more water than the predefined threshold then the thresholds will be longer. If a user continuously uses less water than the predefined threshold then the thresholds will be shorter.

I got a “Low Flow Alert”.  What does that mean and what should I do?
Phyn sends you an alert when it has noticed an unusual flow of water in your home that has lasted at least 20 minutes and has used at least 6 gallons of water.  

If Phyn’s Auto Shutoff is enabled, you will receive a second alert 10 minutes after the first alert is issued. If you do not respond to this second alert within 15 minutes, Phyn will shut your water off.

You can view more information about your alert in the “Alerts” section of the app on the top right of the screen. If the alert shows up in the “Active” panel, that means that the water activity is still going on and has not resolved itself. If the alert appears in the ?Resolved? panel, the unusual water use has concluded and you will see when it was “last detected”. For instance, if you left a hose running and then turned it off after an alert has been issued, it would now appear as resolved.

Typically a Low Flow Alert is the result of minor activity, such as a faucet dripping or left open, or a spigot left on. Another frequent cause of this alert is a leaking toilet flapper, which may result in a constant filling of your toilet tank. 

If you are at your property, you should listen for water flow and do a visual inspection of your property. If you cannot find the source of the alert you can run a series of Plumbing Checks to try to isolate the source of the leak. To do this, turn off the water from a faucet or toilet manually by turning the stop located at the fixture. Run a Plumbing Check from the Phyn app, and if the result comes back normal, you have found the source of the issue. If the result comes back with a problem, you can move on to the next fixture. If you cannot find the source of the leak in this manner, we suggest you consult your plumber.

If you are not at your property, we suggest you turn the water off remotely using the Phyn app until you can get on site, or call your plumber for assistance. 

If you know the source of the alert and it is not a leak, help teach Phyn by clicking on the alert and then selecting ?Tell Us? at the bottom of the screen. The more feedback you provide through the Phyn App, the faster the Phyn App will learn and will stop sending you alerts the next time that activity occurs.

I got a “Medium Flow Alert”.  What does that mean and what should I do?
Phyn sends you an alert when it has noticed an unusual flow of water in your home that has lasted at least 20 minutes and has used at least 60 gallons of water.  

If Phyn’s Auto Shutoff is enabled, you will receive a second alert 5 minutes after the first alert is issued. If you do not respond to this second alert within 5 minutes, Phyn will shut your water off.

You can view more information about your alert in the “Alerts” section of the app on the top right of the screen. If the alert shows up in the “Active” panel, that means that the water activity is still going on and has not resolved itself. If the alert appears in the “Resolved” panel, the unusual water use has concluded and you will see when it was “last detected”. For instance, if you left a hose running and then turned it off after an alert has been issued, it would now appear as resolved.

Typically a Medium Flow Alert is the result of a leaking toilet flapper, which may result in a constant filling of your toilet tank. If you are at your property, check to make sure that the chain in your toilet’s ballcock assembly is not caught under the flapper (rubber valve at the bottom of the tank), or on the flush handle. Another likely issue is your water heater’s T&P valve, which tends to wear out after 5 years. Check the valve, located on the top or side of your water heater 6″ below the top. If the valve is leaking call your plumber. Also check the drip pan under your water heater to ensure that it’s not overflowing.

If you cannot find the source of the alert you can run a series of Plumbing Checks to try to isolate the source of the leak. To do this, turn off the water from a faucet or toilet manually by turning the stop located at the fixture. Run a Plumbing Check from the Phyn app, and if the result comes back normal, you have found the source of the issue. If the result comes back with a problem, you can move on to the next fixture. If you cannot find the source of the leak in this manner, we suggest you consult your plumber.

If you are not at your property, we suggest you turn the water off remotely using the Phyn app until you can get on site, or call your plumber for assistance. 
If you know the source of the alert and it is not a leak, help teach Phyn by clicking on the alert and then selecting ?Tell Us? at the bottom of the screen. The more feedback you provide through the Phyn App, the faster the Phyn App will learn and will stop sending you alerts the next time that activity occurs.

I got a “High Flow Alert.”  What does that mean and what should I do?
Phyn sends you an alert when it has noticed an unusually high flow rate of water in your home that has lasted at least 3 minutes or has used at least 50 gallons of water.  

If Phyn’s Auto Shutoff is enabled, you will receive a second alert 2 minutes after the first alert is issued. If you do not respond to this second alert within 2 minutes, Phyn will shut your water off.

You can view more information about your alert in the “Alerts” section of the app on the top right of the screen. If the alert shows up in the “Active” panel, that means that the water activity is still going on and has not resolved itself. If the alert appears in the “Resolved” panel, the unusual water use has concluded and you will see when it was “last detected”. For instance, if you left a hose running and then turned it off after an alert has been issued, it would now appear as resolved.

Typically a High Flow Alert is the result of a broken pipe or damaged supply line (to an ice maker or washing machine). If you are at your property, check to see if you can hear or see water. Sometimes Phyn can mistake irrigation or a pool filling for a high flow leak if it hasn’t learned your home’s patterns yet. If you don’t know what is causing this alert, turn off your water from the Phyn app and call your plumber immediately.  If you are not at your property, we suggest you turn the water off remotely using the Phyn app until you can get on site, or call your plumber for assistance. 

If you know the source of the alert and it is not a leak, help teach Phyn by clicking on the alert and then selecting ?Tell Us? at the bottom of the screen. The more feedback you provide through the Phyn App, the faster the Phyn App will learn and will stop sending you alerts the next time that activity occurs.

Can’t find what you’re looking for?
Contact Us >